Loader

Puerto Candelaria

Sidestepper (Richard Blair)

Quantic y su Combo Barbaro

Cumbia & Fanfare & Salsa -

Cali

Attention, article élogieux.

Quantic est l’un des DJs/producteurs/musiciens les plus prolifiques et doués de sa génération.
A l’origine, il est l’un des emblèmes du groove anglais avec sa formation Quantic Soul Orchestra, la découverte de divas comme Alice Russell & Noelle Scaggs, et les collaborations avec Spanky Wilson, Mulatu Astake ou Sharon Jones.
Basé depuis 7 ans à Cali, Quantic enchaine les projets musicaux avec un goût indéniable pour le folklore colombien. Il créé d’abord son groupe de rêve, Quantic y su Combo Barbaro, avec des musiciens tels que le fameux pianiste Alfredo Linares, Malcolm Catto, Arthur Verocai

Ce projet est le mariage parfait des musiques latines et de la soul, du traditionnel et de l’actuel, du numérique et de l’analogique.
Un carton international, tant le mélange latino est excellent, et les musiciens qui l’entourent sont bourrés de talent.

Il crée ensuite le projet Ondatrópica en collaboration avec Mario Galeano du Frente Cumbiero. Un projet musical sensationnel avec tout d’abord la création et l’enregistrement d’une bibliothèque de sons anciens et nouveaux par le biais d’une multitude de talents colombiens réquisitionnés pour l’occasion. Un changement pour beaucoup car la phase d’enregistrement se fera via numérique où la scène traditionnelle n’est pas toujours accoutumée, et se déroulera dans les célèbres studios Discos Fuentes à Medellín (label avec plus de 75 ans d’histoire). Ces musiciens pionniers des années 60s et 70s, ne recherchent pas une approche nostalgique de leur son, l’objectif étant de réaffirmer la validité et la contemporanéité de celui-ci. Ensuite vint une tournée internationale, d’abord à Londres pour la présentation de la Colombie pour les JO de 2012, puis de nombreuses dates à travers l’Europe et le monde. Musicalement c’est sensationnel, avant tout folklorique, mais parsemé de modernisme notamment avec des morceaux ska, afro-beat et même hip-hop.

Chapeau bas l’artiste.

Suivez les artistes

Media associé